WHAT'S NEW?
Loading...

Ordy - Les Grandes Découvertes (1989)

Ordy - Les Grandes Découvertes

Dans les différents épisodes, deux enfants (prénommés Alex et Zoé dans la version française) interrogent leur ordinateur. Celui-ci se matérialise sous la forme d'une créature rose, Ordy qui leur explique alors les phénomènes scientifiques, la genèse d'une invention ou d'une découverte. Dans d'autres épisodes, Ordy est interrogée par un groupe de sept amis, chacun au caractère et physique différent.

Ordy ne fait pas qu'expliquer les faits et les découvertes : elle remonte elle-même le temps pour témoigner des différents événements liés à la découverte, interrogeant parfois directement les savants (comme Champollion dans l'épisode « La naissance de l'écriture »), ou emmène les enfants dans les différents événements passés ou même futurs. Le groupe vit parfois quelques aventures durant ses voyages, mais l'action permet aussi d'amener de nouvelles informations et de répondre à d'autres questions posées par les protagonistes, le dessin animé restant un documentaire éducatif.



Chaque épisode permettait de découvir aussi bien la vie d'un savant ou d'un scientifique qu'une invention ou une nouvelle technologie. Cela pouvait aussi être la découverte d'un fait naturel... On suivait ces découvertes à travers les questions de deux jeunes enfants, grâce à Ordy, un petit personnage tout droit sorti de leur ordinateur, qui les faisait voyager à travers le monde et les époques.

Publicité