WHAT'S NEW?
Loading...

La princesse astronaute (1993)

La princesse astronaute émission jeunesse québecoise


Noémie, la princesse astronaute, était peu commune. Dans le royaume de Dragonville, duquel Jasant, son père, était le souverain, Noémie vivait avec sa soeur Cybelle, le professeur Copernic, son ami le dragon Tout-feu-tout-flame et son ami le garçon à tout faire, Vladimir.

Sa mère était morte dans sa jeune enfance à cause d'une «pluie lourde» pendant laquelle des objets tombaient du ciel. Noémie avait décidé d'élucider la mort de sa mère en construisant un vaisseau spatial et en allant explorer le ciel. Elle visitera alors plusieurs planètes avec Vladimir et Tout-feu-tout-flame, jusqu'à se rendre dans notre galaxie pour enfin découvrir, sur la lune, la réponse à sa question ultime : les pluies lourdes étaient en fait des déchets déversés par la terre, dans l'espace.

Vers les derniers épisodes, Vladimir, qui avait toujours été secrètement amoureux de Noémie, avait été transformé en bête hideuse par un méchant roi, le roi Colère, qui avait tué ses parents alors qu'il était petit. Il devait, pour redevenir humain, se faire aimer par une personne ignorant son secret. En allant chercher Noémie en train de mourir de froid sur la lune, elle avait enfin conjuré le sort en lui disant qu'elle l'aimait.

Publicité