WHAT'S NEW?
Loading...

Génération W (1996)


Génération W est une émission qui permet de découvrir l’univers du multimédia et le cyber-espace aux jeunes de 9 à 14 ans. Le monde du multimédia est en constante évolution et Génération W permet aux jeunes de le découvrir, de l’exploiter et d’apprendre dans le plaisir. Élyse Marquis anime ce magazine hebdomadaire et est accompagnée de trois chroniqueurs qui nous font découvrir l’univers des jeux, de l’internet et du multimédia. Différents reportages et des ateliers mettant en vedette des jeunes complètent l’émission
L’esprit qui anime Génération W est celui de la curiosité, de la fascination, de l’émerveillement même, mais aussi celui du désir de partager des connaissances et des découvertes avec les jeunes auxquels on s’adresse.

Lors de la 2e édition introduite en 1998, le concept de l’émission fut transformée en compétition de jeux vidéo. Nouvel animateur: Stéphane Crête, nouveau décor, nouveau générique, nouvelle ambiance. Au programme: deux équipes s’affrontaient durant 3 rondes de jeux. Les deux premières rondes étaient jouées sur les jeux populaires des plateformes PlayStation, N64 ou le PC. Parmi ces titres, rappellons-nous de Diddy Kong Racing, Fifa ’99 ou Bust-A-Move. La 3e et dernière ronde était constitué de 4 questions-quizz rapides. Les équipes gagnantes étaient ré-invités lors des semaines éliminatoires pour compétitionner entres-elles. L’équipe gagnante de la saison était « Les Bogues ». Une édition spéciale mettant en compétition les vedettes du Canal Famille était présenté la semaine suivant la finale.
Publicité