WHAT'S NEW?
Loading...

La véritable histoire de Malvira (1985)


La véritable Histoire de Malvira est une émission de marionnette dont l’idée de départ est tirée de Blanche-Neige, mais inversée : pour devenir reine de Laideronie, royaume imaginaire, il faut bien sûr être la plus laide.


Dans le pays de Laideronnie la laideur est un cadeau de la nature et une marque de pouvoir. C'est ainsi que tous les 42 ans a lieu un immense concours de laideur pour élire le plus laid et la plus laide des Laideronnais qui deviendront alors les souverains du royaume. L'histoire commence au terme du règne du bon roi Bartemiche et de l'ignoble reine Gertrude, donc à la veille du nouveau concours de laideur. Rompant avec la tradition, la reine Gertrude refuse de céder le pouvoir et réquisitionne tous les conseillers et juristes du royaume afin de faire interdire le concours dans le seul but de se maintenir sur le trône. Le pauvre roi Bartémiche quant à lui, ne rêve que d'une seule chose: rendre sa couronne et pouvoir enfin s'adonner en toute liberté aux tournois de dominos qui sont sa seule passion. Les conseillers découvrent dans le règlement une clause qui stipule que si la reine met au monde un enfant durant la dernière année de son règne, elle verra son mandat reconduit pour la même durée.

Sans attendre, la reine se précipite chez son époux et lui fait part de la nouvelle. Effrayé à la perspective de se retrouver père contre son gré, Bartémiche s'enfuit dans la forêt poursuivi par la reine. Quelques mois plus tard, la nouvelle éclate telle une bombe: la reine met au monde une petite fille que son père surnomme Malvira. Horreur, elle est encore plus laide que sa mère. Le règlement est formel, c'est à elle que revient de droit la couronne de la Laideronnie! La reine Gertrude rentre alors dans une rage folle, elle a désormais comme unique but de faire disparaître la petite Malvira, nouvel obstacle à son pouvoir.

Publicité