WHAT'S NEW?
Loading...

Lone Ranger (1966)


The Lone Ranger est un personnage de fiction américain, et plus précisément de western, apparu dans un feuilleton radiophonique écrit par Fran Striker en 1933, puis dans une série télévisée de 1949 à 1957. Peu connu en France, il est une icône de la culture pop américaine.
Le personnage est un mélange de Robin des Bois et de Zorro : un ancien Texas ranger masqué se bat contre l'injustice avec l'aide de Tonto, un Amérindien intelligent et laconique, et de son célèbre cheval blanc Silver. Le personnage peut également trouver son inspiration dans The Lone Star Ranger, un roman de Zane Grey. Les romans de Karl May, qui racontent l'histoire d'Old Shatterhand et du chef apache Winnetou, pourraient également avoir servi à créer le concept du Lone Ranger.
The Lone Ranger a connu de nombreuses adaptations : télévision, cinéma, comics, et même un jeu vidéo. La dernière création en date est une série de comics publiée par Dynamite Entertainment en 2006.

Une série d'animation consacrée au Lone Ranger a été diffusée de 1966 à 1968 sur CBS. D'une durée de 13 épisodes, dont certains coupés en deux ou trois aventures, pour une longueur totale de 65 diffusions au total. Le dernier épisode fut diffusé le 9 mars 1968.
Une deuxième série fut produite par CBS au début des années 1980, et diffusé avec un épisode de Tarzan et un autre de Zorro, dans une émission intitulée Adventure Hour. Cette fois-ci, la série fut découpée en 14 épisodes divisés en deux aventures chacun, pour un total de 28 histoires.

Publicité