Watatatow (1991 - 2005)




Watatow est une série télévisée québécoise qui a marqué toute une génération d’adolescents. Diffusée de 1990 à 2004 sur Radio-Canada, elle raconte les aventures, les défis et les émotions de quatre familles vivant dans le même quartier. Watatow aborde des thèmes variés et actuels qui touchent les jeunes de 12 à 17 ans, tels que l’amour, l’amitié, la famille, l’école, la sexualité, la drogue, la violence, le racisme, l’homosexualité, etc. La série se veut réaliste et authentique, tout en étant divertissante et humoristique.

Watatow a su évoluer avec son temps et son public, en s’adaptant aux changements sociaux et technologiques (l’arrivée d’Internet, le cyberintimidation, etc.). Elle a aussi été critiquée pour certains aspects, comme l’absence de personnages fumeurs ou la durée excessive de certaines intrigues. Watatow a été un tremplin pour de nombreux acteurs et actrices québécois, qui ont fait leurs débuts dans la série, comme Serge Postigo, Véronique Bannon, Charles Lafortune, Marilyse Bourke et Katerine-Lune Rollet, Karine Pelletier, Caroline Gendron, Jessica Malka. Plusieurs scénaristes renommés ont également participé à l’écriture de Watatow, dont Richard Blaimert (Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Le Monde de Charlotte) et Isabelle Langlois (Rumeurs).

Watatow est une série culte qui a marqué l’histoire de la télévision québécoise et qui continue de faire partie de la mémoire collective des Québécois. N'oubliez pas de nous écrire ce que vous pensez de Watatatow!










Commentaires