WHAT'S NEW?
Loading...

Les Gobots (1984)


Les Gobots sont des robots capables de se transformer en véhicules (voiture, avion, moto, ...) originaires de la planète Gobotron. Seulement la paix ne reigne pas sur leur planète : les Gardiens, dirigés par leur chef Leader (qui se transforme en avion) défendent leur planète face aux Renégats, avec à leur tête Cyclos (qui lui se transforme en moto). Les combats auront lieu en fait principalement sur Terre, où Leader, Proto, Scooter et d'autre Gardiens seront aidés par 3 astronautes, tandis que le vil docteur Braxis se rangera aux côtés de Cyclos, Capter, Demo et des autres Renégats...

En 1984, les Gobots sont les concurrents directs des Transformers, la série de Marvel. L'histoire est globalement la même : deux groupes de robots transformables qui s'affrontent pour la domination de leur planète. Malgré un style tout de même légèrement différent, la série aura beaucoup moins de succès que sa rivale, malgré la large gamme de jouets créée dont elle est dérivée. A noter que "Le Défi des Gobots" n'a absolument rien à voir avec une autre série japonaise dont le titre en France était la Revanche des Gobots, traduction du titre américain. A noter tout de même que pour garder une "fausse continuité" les noms de Leader, Proto, Demo, et peut-être quelques autres, ont été conservés dans la Revanche des Gobots.

Enfin pour l'anecdote, l'un des robots dans sa forme "voiture-futuriste" était la copie exacte (et autorisée) de la voiture de Cobra que l'on peut voir dans 2 ou 3 épisodes.

Publicité