WHAT'S NEW?
Loading...

Bozo le clown (1972)


Bozo le clown fait partie des ces petits dessins animés typiques des années 70, composés d'une succession interminable de course-poursuites et de gags à répétition. Mais là, on est plutôt sur la fin du filon.
Il était produit, comme le dessin animé de "Laurel et Hardy", par Larry Harmon.

L'histoire : Bozo est le clown vedette le plus connu du monde. Avec Mr Loyal (le directeur du cirque qui l'emploie) et Butch, un jeune garçon de piste, il vit des tas d'aventures clownesques.

La version animée de Bozo n'est qu'une des nombreuses facettes du personnage, créé à la fin des années 1940 par Alan W. Livingston. Sa carrière a débuté sur un disque pour enfants, "Bozo at the circus" qui fut en même temps le tout premier livre-disque du monde. Devant le succès rencontré, un show télé fut mis au point.
Au bout de quelques années, les droits du personnage et le concept du show furent rachetés par Larry Harmon, qui exploita le filon à travers des émissions pour enfants sur de nombreuses stations locales et une quantité de produits dérivées. Certains de ces shows créés dans les années 50 ou 60 ont d'ailleurs perduré jusqu'à aujourd'hui. Ce qui fait que Bozo est maintenant l'un des personnages les plus populaires de l'imagerie enfantine aux USA (alors qu'il est quasiment inconnu en Europe).

C'est Philippe Dumat qui assurait la voix française de Bozo, et son fameux gloussement.

Publicité