WHAT'S NEW?
Loading...

Alf (1986)


Un beau soir, un crash a lieu sur le garage de la famille Tanner, qui vit dans une respectable banlieue résidentielle. A leur grande surprise, ils découvrent que c'est un alien qui a atterri : Gordon Shumway, affectueusement surnommé ALF (Alien Life Form). Très vite, ce dernier se fait adopter et intègre le domicile des Tanner...
Provenant de la planête Melmac, ALF va bouleverser la petite vie tranquille de sa famille d'accueil, ainsi que celle du chat de la maison qu'il essai toujours de manger!

Alf est une série télévisée américaine en 101 épisodes de 25 minutes, créée par Paul Fusco et Tom Patchett et diffusée entre le 22 septembre 1986 et le 24 mars 1990 sur NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 18 mars 1988 sur Antenne 2. En Belgique, la série a été diffusée sur RTL-TVI.

Alf est l'acronyme d'Alien Life Form, qui veut dire Forme de vie extraterrestre. C'est un surnom donné à Gordon Shumway par Willy Tanner.
Alf a été un véritable phénomène de société dans les années 1980. De nombreux exemplaires de sa peluche, de sa bande dessinée et bien d'autres produits dérivés se sont vendus à travers le monde.
La série a été suivie, en 1995, d'un téléfilm intitulé Operation Alf (Project: ALF), d'une durée de 88 minutes, sans la famille Tanner. Il clôture le dernier épisode de la quatrième saison. Cependant, il n'a pas eu suffisamment de succès pour donner à Alf l'occasion de revenir à nouveau sur le petit écran. En 2006 pourtant, la société de production décide de relancer le phénomène en lançant le film en DVD sur le marché international.
Les deux génériques de Alf ne comportent pas de parole. Le 1er est joué au piano. Mais c'est surtout le 2ème générique qui se démarque par son originalité : on y voit Alf jouer du saxo (d'ailleurs, le générique est joué au saxophone) et une scène le montre également sur le point de manger le chat de la maison.



Générique d'introduction:


Extrait d'épisode:
Publicité