WHAT'S NEW?
Loading...

Ulysse 31 (1981)



Ulysse 31 est une série télévisée d'animation franco-japonaise en 26 épisodes de 24 minutes, créée par Bernard Deyriès, Jean Chalopin et Nina Wolmark d'après l'Odyssée d'Homère.

Télémaque, fils d'Ulysse vient de fêter son anniversaire et reçoit en cadeau Nono, petit robot rouge farceur. Lors de son retour vers la Terre à bord de l'Odysséus, Télémaque est enlevé par les moines adorateurs du Cyclope, créature du dieu Poséidon. Lors de sa captivité, Télémaque fera la connaissance de Thémis et Noumaïos, deux enfants prisonniers également, originaires de la planète Zotra.

Lors de la libération par Ulysse et Nono de Télémaque et ses nouveaux compagnons, ils détruiront le cyclope ce qui provoquera le courroux des dieux. Poséidon demande à Zeus de punir Ulysse. Celui-ci plongera les compagnons du héros dans une léthargie permanente. Obligeant Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono à errer à travers l’olympe jusqu'au royaume d’Hadès, à partir duquel ils pourront réveiller leurs compagnons et retrouver le chemin de la terre…

Publicité