WHAT'S NEW?
Loading...

Rémi sans famille (1977)

Rémi sans famille dessin anime japonais


Rémi a été enlevé à sa mère lorsqu'il était encore au berceau par son oncle pauvre et louche. Il a vendu l'enfant à une famille de cultivateurs qui voulait un autre enfant. Le seul souvenir qui lui reste de sa mère est un mouchoir avec un signe (oiseau) brodé au fil d'or.

Rémi a été élevé par cette nouvelle maman qui était douce et faisait tout son possible pour qu'il ne manque de rien. Jusqu'au jour où le père perdit une récolte importante et il n'avait plus assez d'argent pour faire vivre toute la famille. Il décida de vendre à son tour Rémi à Vitalis, un comédien ambulant.

Remi est un jeune garçon de 8 ans qui vit sur les rives du Chavanon, dans le massif central. Il aide sa mère, madame Barberin aux travaux de la ferme. Il ne connaît pas son père, car celui-ci vit à Paris. Rien ne laisse présager le terrible événement qui va survenir. Barberin est victime d’un accident. Il intente un procès à son employeur, mais sans succès. Jérôme rentre à Chavanon. Il y découvre que Rémi, qui est en fait un enfant qu'il a trouvé, vit encore chez lui alors qu'il aurait voulu qu'il soit placé en orphelinat. Rémi est rejeté par son père, celui-ci prétextant qu'ils n'ont pas d'argent pour le faire vivre. Finalement, Remi est vendu pour quarante francs, sans que sa maman Barberin le sache, à un artiste de rue du nom de Vitalis. C'est ainsi que Remi commence ses aventures avec Capi, Zerbino, Dolce, Joli-cœur et Vitalis à travers la France. Après de très nombreuses péripéties et un très long voyage, il découvre que la mère Barberin n'est que sa mère adoptive.

Publicité