Le vol des dragons (1982)



C'était il y a très longtemps quand les hommes, les magiciens et les fées vivaient en harmonie. Malheureusement, les hommes se tournent vers la logique et la science et délaissent la magie. La puissance de la magie diminue.

Carolinus, le magicien de la Terre (vêtu de vert) convoque ses 3 frères, chacun magicien d'un élément ; l'eau, l'air et le feu. Il veut créer le dernier royaume de la magie. Mais Omédon, le magicien rouge, refuse de s'allier avec ses frères. Il préfère faire cavalier seul pour détruire les humains et prendre le pouvoir de toutes les magies.

Carolinus et ses frères, ne pouvant se battre contre Omédon par principe, décident de chercher un champion. Carolinus le trouvera au XXème siècle. Il s'appelle Peter, c'est un humain et un scientifique.

Mais pendant un combat contre Bryagh (le dragon d'Omédon), Carolinus emprisonne Peter dans Gorbash, le dragon vert. Peter qui est le dragon, va devoir apprendre à voler, cracher du feu comme un vrai dragon avant de pouvoir reprendre sa quête.