WHAT'S NEW?
Loading...

Sisisi (1981)



Le titre de cette émission provient d'un jeu de mot facile fait avec les noms des personnages marionnettes, d'où la petite chanson que ceux-ci chantaient à chaque épisode: " S et I fait SI, S-Y aussi, C-I CI fait CI, SI-SY-CI...". Ce titre a été longtemps oublié par ceux qui se rappellent l'émission présentée entre autres dans le cadre de Bobino ou comme intermède, car elle ne présentait aucun générique.

Les trois marionnettes s'appelaient effectivement Sybilline, Sidonie et Citronnelle. Elles ressemblaient à des oreillers ou des coussins, montées sur des ressorts ou des boîtes de conserve avec des couleurs différentes. Sybilline était rouge, Sidonie était verte et Citronnelle était jaune. L’une d'elles portait des lunettes.

Toutes trois cherchaient frénétiquement à trouver la cuisine pour y trouver un gâteau recouvert de myrtilles. Elles parcouraient toute la maison pour y arriver, se retrouvant alors dans différentes situations (par exemple, elles ont déjà été prises dans la salle de bain).

VOICI UN LIEN EXTERNE D'UNE VIDÉO DE L'ÉMISSION

Publicité