WHAT'S NEW?
Loading...

Professeur Iris (1992)



professeur iris marionnette
Cette série met en scène des marionnettes hautes en couleurs. Le Professeur Iris lui enseigne le côté extraordinaire des choses de la vie - que ce soit le lait que produisent les vaches, les pommes cachées dans une tarte ou le changement des saisons. Tout le décor s'anime – Le Piano, la Plante. Le Squelette et la Directrice - au rythme de la musique et des chansons!

La série place les enfants de niveau préscolaire et primaire 1er cycle dans un classe farfelue où le Professeur Iris leur révèle l’extraordinaire derrière l’ordinaire.

5 saisons, 156 épisodes de 15 minutes.

Dans la joie et la bonne humeur, le professeur Iris, un oiseau ibis de couleur pourpre, enseigne à ses jeunes élèves le pourquoi et le comment des choses qui composent et font la vie. Il fait ainsi découvrir aux enfants ce qui les entoure, tout en s'amusant avec leur imagination jusqu'à puiser de l'extraordinaire dans ce qui est ordinaire.

La classe du professeur Iris est composée de l'élève Squelette (un jeune ibis dont le gilet qu'il porte est entièrement décoré d'os), de l'élève Piano (au teint rose et du genre piano droit ou vertical), et de l'élève Plante (une fleur aux larges pétales plantée dans un petit pot). Madame la directrice (une cane blanche avec des couettes qui n'est pas insensible au charme et à la personnalité irisienne) intervient très souvent dans la classe du professeur, surtout quand dans l'enthousiasme du cours, ce dernier devient quelque peu bruyant, mais aussi tout simplement pour le plaisir de constater que tout va bien, et parfois même de participer un peu au déroulement de l'exposé du professeur.

Voix
Jean Galtier, Squelette
Gilbert Lachance, Plante
Daniel Picard, Directrice
Pierre Auger, Professeur Iris
Élise Bertrand, Piano


Publicité