WHAT'S NEW?
Loading...

Nils Holgersson (1983)


Nils Holgersson est un jeune enfant suèdois de 14 ans qui vit avec ses parents dans le sud de la suède. Nils au debut de l’histoire n’a rien d’un gentil petit garcon, c’est plutôt un garnement des plus terribles. Son passe-temps favori est de maltraiter les animaux de la ferme de ses parents.
Mais un jour, pour avoir taquiné un tomte (sorte de lutin scandinave), ce dernier décide de le punir et va l’ensorceler, le transformant lui-même en tomte. Une fois le sort jeté, Nils ne regagnera sa taille originale que si le tomte est convaincu qu´il s’est amélioré.

Par cet ensorcelement Nils n´est donc pas plus grand qu’une souris. Cependant, le sort lui a donné la faculté de comprendre et de communiquer avec les animaux. Alors Nils, accompagné de son hamster Quenotte (rapetissé lui aussi), décide de partir avec une troupe d’oies sauvages dans leur migration à travers la suède jusqu´en Lapponie (region du nord de la suède).
Il fait tout le voyage sur le dos de Martin, le jars domestique, qui a décidé aussi de suivre les oies sauvages. Ce voyage sera une véritable aventure faite d’agréables et de mauvais moments (avec des hommes ou des animaux, comme Smire le renard) et au contact des oies, Nils apprendra à aimer les animaux et peut être que finalement il retrouvera sa taille normale.



Voici un site très détaillé sur ce dessin animé:
http://nilsholgersson.free.fr
Publicité