WHAT'S NEW?
Loading...

La maison de Toutou (1967-1973)


Toutou (le chien) et Zouzou (la chatte) vivent tranquillement dans leur petit pavillon à la campagne, se chamaillant à l'occasion, mais toujours très courtoisement.
Toutou est jardinier. Il est soupe au lait et tient un rôle de patriarche : c'est lui qui décide, interdit, organise, monopolise la parole... et se fait gentiment chahuter par son entourage.
Zouzou est une femme d'intérieur. Maligne, parfois moqueuse, elle sait se faire entendre malgré sa toute petite voix.
Quant à Kiki, la grenouille coquette, elle travaille à la météo nationale (eh !). Un jour où elle jette un oeil par dessus le mur du jardin voisin, elle y laisse tomber son chapeau. C'est en cherchant à le récupérer, qu'elle fait la connaisance des habitants de la maison, Toutou et Zouzou, elle qu'ils deviennent d'inséparables amis.

Les personnages étaient des marionnettes à gaine, dont les bouches étaient actionnées par des petits mécanismes. Les bras, par contre, restaient très rigides. La taille des marionnettes (celle de Toutou mesurait 60 cm de haut !) nécessitait un décor volumineux, et les 200 m2 du studio y suffisaient à peine.

Toutou terminait chaque épisode par un "Je suis un bon gros Toutou... quelquechose" (serviable, courageux, fatigué, etc).

Publicité