WHAT'S NEW?
Loading...

Bibi et Geneviève (1991)




Bibi et Geneviève était une émission jeunesse québécoise du début des années 1990. Elle relatait les aventures d'un extraterrestre aux cheveux verts, Bibi Z99944X (une marionnette) et son amie Geneviève (jouée par l'actrice Sophie Dansereau). Bibi venait de la planète XY1000Z. Il faisait un stage d'étude et était venu pour étudier la Terre. Il ne devait pas se faire voir des terriens, mis à part de son hôtesse, Geneviève. Il demeurait chez elle, et son vaisseau dans le salon. Il pouvait le faire disparaître grâce à ses pouvoirs spéciaux. Il avait une mémoire extraordinaire qu'il appelait d'ailleurs Mémoire tnahpele... (éléphant inversé). Il est devenu ami avec le locataire de Geneviève, Julien, et avec la mère de Geneviève, Therèse. Il est devenu ami avec Rose, une personne âgée aveugle, qui est décédée lors d'une émission. Bibi était très triste. Il a fait un voyage au Japon et y a rencontré son ami venant de XY1000Z, WIWI (prononcer les lettres W I W I). Geneviève quant à elle, était dessinatrice. Elle a d'ailleurs écrit un livre au fil des émissions. L'émission était produite et diffusée sur Canal Famille.

Publicité

Capitaine Caverne (1978)



Trois jeune filles parties visiter le Tibet (en T-shirt), découvrent au fond d'une grotte un homme primitif congelé (un spécimen non-référencé par les paléontologues). Promptement décongelé et revenu à la vie, il révèle des super-pouvoirs étonnants.
Vêtu d'une peau de bête, équipé d'une massue à tout faire renfermant un volatile préhistorique (entre autres choses), et parlant un langage plus que sommaire, il devient le compagnon d'aventures inséparable des trois donzelles : Babeth, Brenda et Lili.
Lili est un peu nigaude, Babeth a des idées lumineuses, Brenda est très futée. Et toutes trois forment le groupe des Teen Angels.
Ils se balladent dans une camionnette décorée à la mode flower-power, et sont confrontés, dans le plus pur style Hanna-Barbera de la fin des années 70, à des vilains masqués se faisant passer pour des spectres ou des fantômes.
Une partie de l'action consiste en des courses-poursuites effrénées, émaillées des pitreries du Capitaine Caverne.

Créé par Joe Ruby et Ken Spears, le Capitaine Caverne reprend le style graphique des frères Roc et Gravillon, dans "Les fous du volant", série qui a donné lieu à de nombreuses déclinaisons.