WHAT'S NEW?
Loading...

Où est Charlie ? (1992)



Charlie est un personnage toujours vêtu d’un bonnet et d’un pull rayés rouge et blanc et d’un pantalon bleu. Même s’il semble assez banal à première vue, il mène néanmoins des aventures extraordinaires et fantastiques à travers le temps et l’espace. Il voyage avec son fidèle chien Ouaf (mais aussi Félicie, sa petite-amie) à l’aide de son bâton de marche magique. Mais Pouah, son ennemi vêtu à l’identique mais en jaune et noir, essaiera de l’empêcher d’accomplir les tâches qui lui ont été confiées par Blanchebarbe, le magicien...

Deux fois pendant chaque épisode, l’image s’arrête sur une scène très fournie en objets mais surtout en personnages, et le téléspectateur doit trouver Charlie ou un indice pour résoudre l’aventure du jour, pendant un laps de temps de trente secondes.

Publicité

Cosmocats (1986)



Cette série raconte les combats entre les Cosmocats, race de félins humanoïdes menée par le jeune et brave Starlion, contre les Mutants, race de monstres diaboliques. Les Mutants ont chassé les Cosmocats de leur planète Thundera et les ont poursuivit jusque leur nouveau monde : la 3e terre où vit un ennemi redoutable : Mumm-Ra.


Les Cosmocats
Starlion : le jeune seigneur des Cosmocats porte toujours l'épée d'Omens (prononcée omanss, au sens anglais de « présages ») sertie de l'Œil de Thundéra, ainsi que son gant protecteur, qui renferme aussi un grappin. En cas de danger, l'épée lance un signal lumineux qui avertit les autres Cosmocats. Starlion a vieilli de dix ans en hibernation durant le voyage depuis Thundéra, mais son esprit est resté plus jeune.
Tigro : spécialiste de l'invisibilité, il a pour arme un fouet à bout de bolas. C'est l'architecte du groupe, qui a conçu la Tanière, base de nos héros.
Félibelle : super-rapide, elle a pour arme un bâton qui peut s'allonger autant qu'elle le souhaite et qui envoie des rayons lasers. Elle possède des pouvoirs de télépathie et télékinésie et peut parfois voir le futur.
Pantéro : à la fois ingénieur de génie et force de la nature, il construit tous les véhicules des Cosmocats tels que le Cosmotank et le Félinar. Son arme est un Nunchaku, et ses bretelles sont hérissées de pointes.
Wilykat et Wilykit : les Cosmochatons jumeaux adolescents. Wilykit est la sœur aînée. Pour se défendre, ils utilisent leurs sacs à malice remplis de billes et de capsules qui contiennent différentes substances (gaz, gel dérapant). Pantéro leur fabrique des planches antigravité.
Jaga : Ancien maître des Cosmocats, mort en les conduisant sur Thundéra, il apparaît en tant que fantôme dans de nombreux épisodes pour conseiller Starlion.
Snarf : de son vrai nom Osbert, nounou de Starlion. Il comprend le langage de tous les animaux.
Pumyra (à partir de la 2e saison) : Seconde femme cosmocate, elle est armée d'une fronde et elle sert d'infirmière au groupe.
Bengali (à partir de la 2e saison) : Il est forgeron et peut réparer l'épée d'Omens ; son arme est un petit marteau.
Lynx-O (à partir de la 2e saison) : Le plus âgé des Cosmocats vivants, il est aveugle depuis son départ de Thundéra. Ses autres sens sont très développés. Il se déplace toujours avec son interface en braille et son bouclier de lumière.
Snarfer (à partir de la 2e saison) : neveu de Snarf, reconnaissable à la sacoche qu'il porte en bandoulière.

Mon p'tit monstre (1987)



Max, un jeune garçon, achète un toutou dans un magasin de jouet: un monstre bleu au visage rose. En enlevant les menottes qu'il a au poignet, le toutou monstre prend vie. Celui ci adore manger les déchets. Il est poursuivit sans cesse par un autre monstre géant qui déteste la lumière du soleil et porte toujours des lunettes pour s'en protéger.