WHAT'S NEW?
Loading...

Touftoufs et Polluards (1990)



Dans un paradis lointain connu sous le nom de «L'ile de Corail», habitent les Touftoufs. Ces créatures sympathiques se sont fabriquées une existence idyllique. Mais tout cela est menacé par l’arrivée des Polluards sur un bateau hideux, le S.S. Stinkypoo. Déterminées à mettre la main sur le précieux corail légendaire de l’ile, les Polluards : Emma, le Capitaine Clarence et Polluto, avec leurs manières égoïstes et malpropres, mettent en danger l’environnement et la vie des Touftoufs. Les Touftoufs devront faire preuve d’ingéniosité, utilisant le soleil, le vent et l’eau, pour chasser les Polluards et protéger leur style de vie. Ainsi se livre le combat des âges, accessible à tous les groupes d’âge, alors que les joyeux Touftoufs affrontent courageusement les méchants Polluards.

Paroles génériques Touftoufs et Polluards:

Y’a d’un côté ceux qui font des saletés
Y’a d’un côté ceux qui font des saletés

Pour nous c’est la saleté
Qui doit régner partout
On passe notre temps à polluer
Ça nous amuse comme des fous

Nous ne serons satisfaits
Que quand tout sera détruit
Ce qui restera après c’est bien
Le dernier d’nos soucis

Y’a d’un côté ceux qui aiment la beauté
Y’a d’un côté ceux qui aiment la beauté

Car pour nous la beauté
Doit passer avant tout
Elle doit toujours durer
Autant pour nous que pour vous

C’est l’eau, le soleil et le vent
Qui font marcher nos instruments
Avec eux c’est amusant
Et c’est propre en même temps

Sur cette Terre enchantée
Où nous vivrons toujours
Nous savons apprécier
Les merveilles qui nous entourent

Alors choisissez aussi
Entre un monde azur ou gris
Entre l’air pur où la fumée
À vous de décider

Publicité

Emilie (1979)



Emilie est une petite fille toute de rouge vêtue (robe, bonnet et soulier !). Elle a un petit hérisson, Arthur, qui partage ses aventures. Ainsi les aventures d'Emilie sont une succession d'évènements où tantôt elle apprendra à surpasser ses angoisses (peur du noir, pipi au lit, hôpital), tantôt à gérer ses relations (jalousie avec sa soeur, caprices en tout genre) mais également à jouer et à se divertir (partie de cache-cache, aller au cirque). Autant d'expériences passionnantes qui l'aideront à grandir !

Générique:

Épisode complet:


En 2013 la série Émilie a été relancé mais cette fois en 3D! Voici 2 épisodes complet de la nouvelle série Émilie:




Maya l'abeille (1978)



Cette série, destinée aux enfants, met en scène les aventures de la jeune abeille Maya qui, à peine sortie de son alvéole, n'a qu'une envie : découvrir le monde en compagnie de ses amis Willy l'abeille, Flip la sauterelle, Max le ver de terre et Alexandre la souris.



Paroles : Maya l'abeille
Dans un pays de tous les temps
Vit la plus belle des abeilles
Que l'on ait vu depuis longtemps
S'envoler à travers le ciel
Cette petite abeille porte le nom de Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Qui n'a vraiment peur de rien
Qui suit toujours son chemin
Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya
Maya... {x4}
Maya raconte-nous ta vie

Johnson et ses amis (1998)



Johnson, un toutou éléphant rose courageux, conduit ses amis dans diverses aventures dans la chambre de Michael. Il y a aussi un camion rouge, un accordéon jaune, une bouillotte verte, un robot et un dinosaure. Tout ce déroule toujours dans la chambre à coucher de Michael quand celui-ci n’est pas là.

L'enfant venu d'ailleur (1984)



Assez effrayant pour une émission du matin! La série raconte l'histoire du jeune Matthew Gore (Andrew Ellams), un jeune garçon d’Angleterre, qui fut choisi par un étrange extraterrestre (Chocky) comme source d'informations concernant la vie sur Terre. Les parents de Matthew remarquent d'étranges changements dans sa personnalité. Il devient de plus en plus curieux et attentif aux choses de la vie. Ses résultats scolaires s'améliorent considérablement et il développe beaucoup de dextérité aux jeux vidéos.

Matthew ne sait pas nager, mais il sauve sa soeur de la noyade avec l'aide de Chocky qui s'empare de son cerveau pour le contrôler. S'inquiétant de ces changements de comportement drastiques, ses parents consultent un psychiatre pour enfant. Mais les douteuses connexions sociales du psychiatre provoquent l'enlèvement du jeune garçon par des hommes d'affaires ayant pour but d'exploiter les connaissances que Chocky lui apporte.

Chocky est un roman de John Wyndham qui fut adapté pour la télévision en 1984 en 6 épisodes de 30 min (2 autres saisons de 6 épisodes de 30 min ont été créées par la suite sans lien avec le roman).

Générique d'introduction :

Extrait de l'émission(anglais seulement)
Publicité