WHAT'S NEW?
Loading...

La véritable histoire de Malvira (1985)


La véritable Histoire de Malvira est une émission de marionnette dont l’idée de départ est tirée de Blanche-Neige, mais inversée : pour devenir reine de Laideronie, royaume imaginaire, il faut bien sûr être la plus laide.


Dans le pays de Laideronnie la laideur est un cadeau de la nature et une marque de pouvoir. C'est ainsi que tous les 42 ans a lieu un immense concours de laideur pour élire le plus laid et la plus laide des Laideronnais qui deviendront alors les souverains du royaume. L'histoire commence au terme du règne du bon roi Bartemiche et de l'ignoble reine Gertrude, donc à la veille du nouveau concours de laideur. Rompant avec la tradition, la reine Gertrude refuse de céder le pouvoir et réquisitionne tous les conseillers et juristes du royaume afin de faire interdire le concours dans le seul but de se maintenir sur le trône. Le pauvre roi Bartémiche quant à lui, ne rêve que d'une seule chose: rendre sa couronne et pouvoir enfin s'adonner en toute liberté aux tournois de dominos qui sont sa seule passion. Les conseillers découvrent dans le règlement une clause qui stipule que si la reine met au monde un enfant durant la dernière année de son règne, elle verra son mandat reconduit pour la même durée.

Sans attendre, la reine se précipite chez son époux et lui fait part de la nouvelle. Effrayé à la perspective de se retrouver père contre son gré, Bartémiche s'enfuit dans la forêt poursuivi par la reine. Quelques mois plus tard, la nouvelle éclate telle une bombe: la reine met au monde une petite fille que son père surnomme Malvira. Horreur, elle est encore plus laide que sa mère. Le règlement est formel, c'est à elle que revient de droit la couronne de la Laideronnie! La reine Gertrude rentre alors dans une rage folle, elle a désormais comme unique but de faire disparaître la petite Malvira, nouvel obstacle à son pouvoir.

Publicité

Beetleborgs Metallix (1996)


L'histoire débute lorsque trois enfants font le pari de rentrer dans un manoir réputé hanté. Une fois à l'intérieur, ils y trouvent un vieil orgue étrange. Jo, la fille du groupe, se met à jouer un morceau qui, sans le savoir, déclenche un mécanisme libérant de l'instrument un étrange génie, un peu clown, nommé Flabber. Reconnaissant envers ses libérateurs, il accepte de leur exaucer un vœu. Les trois enfants se révèlent être des fans du comic The Beetleborgs et demandent donc à Flabber qu'il les transforme en leurs héros préférés. Malheureusement, en transformant les jeunes gens en super-héros, il libère en même temps du comic les méchants, les Magniavores. Commence alors une bataille dans le monde réel.

 

Le loup-garou du campus (1999)

La veille de la rentrée, Tommy, un joueur de football américain, se fait mordre par un loup. Depuis, il est devenu un homme-loup. Dans le lycée, celui au courant de sa particularité est Merton, un élève déjanté, gothique, impopulaire mais avec d'énormes connaissances en paranormal. Tous les deux, ils vont combattre les forces du mal, les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Pendant la première saison, Tommy essaye de sortir avec Stacey qui n'est pas au courant de son secret. À partir de la deuxième saison, le personnage féminin de la série est Lori, une transfuge d'un autre lycée, et experte en arts martiaux, qui découvre le secret de Tommy et l'accompagne dans sa lutte contre le mal.

Distribution:

Brandon Quinn (VF : Emmanuel Garijo) : Tommy Dawkins
Danny Smith (VF : Charles Pestel) : Merton Dingle
Aimée Castle (VF : Marjolaine Poulain) : Lori Baxter
Rachelle Lefèvre (VF : Sauvane Delanoë) : Stacey Hanson
Natalie Vansier (VF : Chantal Macé) : Becky Dingle
Jack Mosshammer (VF : Constantin Pappas) : Dean Dawkins
Alan Fawcett (VF : Pierre Dourlens) : Bob Dawkins
Jane Wheeler (VF : Dominique Westberg) : Sally Dawkins
Rob de Leeuw (VF : Stéphane Ronchewski) : Tim Eckert
Domenic di Rosa (VF : Jean-François Pagès) : Travis Eckert
Jane Gilchrist : la responsable de la cafétéria (saison 1)
Richard Jutras : Hugo Bostwick


Personnages

Tommy Dawkins est l'élève le plus populaire de son lycée qui deviendra un loup-garou.
Merton J Dingle est l'opposé de Tommy qui est aussi son meilleur ami. Merton J Dingle est un nerd gothique. Merton n'avait pas d'amis jusqu'à qu'il apprenne que Tommy était un loup-garou et ils devinrent les meilleurs amis. Il a aussi une jeune sœur, Becky Dingle, qui a honte de son frère et essaie toujours de l'éviter dans les endroits publics. Merton est intelligent et s'intéresse beaucoup à l'art et à l'écriture gothique. Il possède aussi un serpent albinos et de nombreux livres occultes dans sa chambre. Il a une grande connaissance en paranormal qui lui permet d'aider Tommy, il est immature et a peur de toute forme de danger.
Lori Baxter est une experte en arts martiaux avec qui Tommy puis Merton auront une liaison durant les saisons 2 et 3. Elle aidera souvent le duo et ne sera absente que dans un seul épisode de la saison 3 : Élections diaboliques.
Stacey Hanson est une fille avec qui Tommy sort au cours de la première saison. Elle n'est pas au courant que Tommy est un loup-garou, même si elle a déjà vu le loup-garou.
Becky Dingle est la jeune sœur de Merton qui prend un malin plaisir à le traiter de « ringard ».
Dean Dawkins est le frère aîné de Tommy dont les ambitions se résument à manger des cochonneries devant la télévision.
Bob Dawkins est le père de Tommy, maire de Pleasantville
Sally Dawkins est la mère de Tommy, journaliste
Tim et Travis Eckert, alias les « TNT, » brutes sans cervelles qui ne cherchent qu'à répandre le mal, à noter qu'ils sont atteints d'une grande bêtise.
Hugo Bostwick est le gardien-surveillant-infirmier-médecin-secrétaire-général du lycée.